08 juin 2022, 14h45

Il y a moins de 24h, je photographiais la remise du trophée de la meilleure innovation de gestion de trésorerie et de cash-flow à 2 jeunes startupers branchés dans le magnifique grand hall de la CCI de Lille. Et là je me retrouve dans une ZUP sous la pluie, devant Sylvie, résidente depuis 15 ans au sein d’une association venant en aide aux personnes fragiles.

“Alors Sylvie, qu’est ce qui vous fait vous lever le matin ? ”

“Oh ! un jour à la fois ! Je me donne des petits objectifs tous les matins. On vient de me détecter un Parkinson, alors je ne peux plus faire de la natation, du coup je marche. ”

“On a tendance à ne plus se rendre compte de la chance qu’on a.” J’ai failli ajouter “nous autres” en opposition à Sylvie… 


“C’est ça. Quand vous avez tout, vous ne savourez plus. Vous n’avez plus de goût.”

Des parents négocient avec une éducatrice pour organiser la garde surveillee de leur enfant Atelier de repassage permettant aux femmes victimes de violences conjugales de travailler Un résident dans les espaces communs de vie de la residence destinée a accueillir des personnes en grande difficulté sociale Espaces de vie commune dans la residence destinée à l'hébergement de personnes en grande difficulté. Moment de vie et d'échanges entre les résidents hébergés par l'association le Bon Coin Familial L'association le Bon Coin Familial héberge des personnes en grande difficulté sociale et financiere. Elle les aide à se réinsérer dans la société.
Using Format