Le poids des mots, le choc des photos
Ok, j’avoue c’est un peu facile d’aller reprendre le slogan d’un célèbre titre de presse magazine française mais il illustre bien le sujet de cette newsletter…
L’une écrit, l’autre photographie
J’avais envie depuis quelques temps d’évoquer avec vous le travail à 4 mains réalisé avec Sophie, mon épouse et auteure. L’une écrit, l’autre photographie. Nous sommes tous les deux auteurs. Sophie n’écrit pas de façon journalistique, mais lorsque nous travaillons ensemble sur un même projet, nous allons raconter l’histoire avec notre style et sous un angle authentique et bienveillant.
OK, mais pour quoi faire ? Eh bien, nous réalisons pas exemple des livres d’entreprise, nous intervenons sur le territoire de la marque, nous racontons les valeurs de votre entreprise, votre raison d’être, vos engagements. Bref, finalement tout sujet nécessitant de raconter une histoire, la vôtre.
Les travaux personnels, c’est notre R&D
En parallèle de nos travaux de commandes, nous avons tous deux des travaux personnels. Au travers de son travail d’écriture, Sophie met en récit la transformation et la transition dans les organisations. Vous pouvez retrouver et suivre son travail sur son blog. Quant à moi, je vous en ai déjà parlé, l’essentiel de mon travail d’auteur depuis plus de dix ans touche aux liens entre territoire et mémoire. Je travaille actuellement sur la ruralité dans les Hauts de France en me replongeant dans mon enfance…
Alors, si vous avez quelque chose à raconter dans votre entreprise, parlons-en !